Swiss Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi Lotro est mieux que Wow.

2 participants

Aller en bas

Pourquoi Lotro est mieux que Wow. Empty Pourquoi Lotro est mieux que Wow.

Message  Zuppoh Lun 26 Juil - 18:20

Il y a une histoire :

Véritable oeuvre majeure du Player versus environnment. Lotro est ce que j'appelle une véritable aventure, car les chapitre du bouquin à effectuer en micro instance sont scénarisés, scriptées et vous en dit plus sur l'histoire ou l'univers du jeu. Contrairement aux deux lignes de dialogue qu'on se tape avant une quête majeure de Wow. Avec un résumé pour les kikoolol ( va taper des sangliers parce que... j'ai faim ! ). On ne se retrouve pas avec perpétuellement les même boss ressucités avec une autre texture.

La personnalisation du personnage :

Vous aviez un bel ensemble et vous venez de looter les épaulettes roses "de la mort qui tue le kikoolo du coin". Vous pourrez les teindre soit revêtir votre tenue d'apparât. LA tenue d'apparât agit uniquement sur votre skin et non pas sur vos stats fixés sur l'équipement. Ainsi vous avez l'apparence que vous souhaitez et celà est un grand pas en avant pour l'immersion. Vous voulez être tank en portant un chapeau ? C'est possible monsieur !

L'interface

Alors que blizzard authorise les addons les plus débiles et les plus dénigrants auprès des joueurs tel que Gearscore et le DPS meter buggé jusqu'à la moelle. Ici pas de soucis, vous serez gardé si l'on survit et que vous avez bien bossé. Ce qui intervient immédiatement sur la mentalité des joueurs.

La mentalité

La maturité moyenne étant plus poussé par l'inaccessibilité pour des joueurs possédant le Q.I d'une huître. Les gens ici formulent des phrases. Sont peu bavard et du type réservé mais réservent de bonne surprises, comme un guerrier que l'on ne connaissait ni d'adam ni d'eve qui vient à la rescousse de Ludo et Zuppo pour une quête légendaire. Le mec se la joue style RP, et se permet même de déconner en nain. Quand on pose une question sur le canal général on obtient une réponse dans le sens de la courtoisie et du bon vivre.

Sur Wow :

Zuppo dit : Vous sauriez s'il y a un problème sur la quête :"le Dragon maudit" ?
Kikoo dit : Tg t un lo
kikoo2 dit : xD
kikoo3 dit : va sur gogole ispice 2 con.
kikoo4 dit : ué il a rézon l'aut gro noob ! ( need pala pr Icécé25 uberstuffed )

Sur Lotro :

Zuppo dit : Vous sauriez s'il y a un problème sur la quête :"le Dragon maudit" ?
Lotroyen : non désolé
Lotroyen2 : Je ne pense pas
Lotroyen3 : Il y a une astuce dedans à découvrir par toi même ! ^^
Ludo : Miaou Pouet !!

Mais aussi :

Il y a un peu plus de fraîcheur, on découvre de nouveaux lieux ou redécouvre ( pour Ludo ) des endroits qui méritent l'appellation d'épique. Et surtout on n'est pas à appuyer bêtement sur un bouton pour aller dans un donjon pour le refaire en boucle. On constitue son groupe, on se prépare à la bataille et on se régale, même le trajet est délicieux car les joueurs dialoguent et délirent contrairement aux joueurs qui se contente de grouper, tuer et empocher ses emblèmes sur wow. L'attrait du systè,e gratuit à venir va repeupler les serveurs, les mise à jour à venir vont un peu raccourcir les donjon pour que le jeu soit un peu plus "à la carte". En espérant que la populace de Wow de vienne pas pourrir ce qui est pour l'instant mon petit paradis personnel. Surtout qu'en binome le leveling est PERFECT !

Il y aussi pleins de truc qu'il y a pas dans Wow, comme le housing, le système de traits ( des hauts faits qui rapportent véritablement des trucs contrairement à Wow ), le système d'adoption et de générations, les teintures, les crafts épiques que l'on peu nommer. L'escarmouche qui est un défouloir pour les gens qui veulent se taper une demi heure de bash de monstres brainless. Le leveling des armes légendaires, un système d'artisanat qui n'est pas une obscure blague des développeurs. Non ce jeu m'a scié, et son non succès est du à sa non volonté de faire dans le simple et accessible à kikoolol. Je regrette presque de ne pas être sur un serv RP desfois tellement les gens ont l'air de délirer dans cet univers. Il manque juste du free PK et un véritable Pvp digne de ce nom. Et il aurait été parfait, je suis trop con d'être passé à côté tout ce temps et je vais rattrapper ce retard avec le père Ludo.

Je ne pense pas désintoxiquer tous les joueurs de Wow de notre guilde, je voulais juste donner mon opinion une fois de plus. Bon c'est pas tout ça mais j'ai un tank à leveler moi !!!! Muhahaha !
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Lotro est mieux que Wow. Empty Re: Pourquoi Lotro est mieux que Wow.

Message  ludovicch Mer 28 Juil - 1:32


C'est beau ce que tu écrit, rien à ajouter si ce n'est que j'ai plaisir à rejouer de ce jeu avec un pote.

J'ai toujours défendu ce jeu et je l'aime toujours autant. Comme tout le monde le sait, j'apprécie les graphismes et évoluer dans un univers qui n'est pas trop surréaliste.

Pour l'instant Zuppo ne connait pas encore toutes les spécifications propres à cet univers ou on ne sera jamais plus fort que ce cher Gandalf (gris ou blanc), mais j'ai un réel plaisir à monter un perso avec et l'entendre s'émerveiller parfois sur un paysage ou une avancée effectuée. Nous venons de découvrir l'escarmouche, puis Foncombe et sommes en route pour se faire raqueter pour une monture plus rapide. La suite à plus longue échéance sera de trouver l'entrée des Mines de la Moria avec son système d'armes légendaires, mais ceci est une histoire qu'il nous faudra du temps à développer.

Merci pour ton témoignage Zuppo, je me réjouis de poursuivre nos aventures.

ludovicch
Swissidaire
Swissidaire

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Lotro est mieux que Wow. Empty Re: Pourquoi Lotro est mieux que Wow.

Message  Zuppoh Mer 28 Juil - 16:49

J'ai aussi aimé traverser le champ de Drake pour au final me faire violer par des mobs violets, tes indications orales sur ce point de navigation me semblaient... comment dire ? Euh erronées ! Mais bientôt lvl 35, bientôt la GROSSE MONTURE QUI TUE !

Un craft à monter, nos aventures sont encore longues mais le peu que j'ai vu me motive. C'est de la grosse drogue dure ce jeu, et le serveur se repeuple bizarement pile avant la mise en place du mode free to play. Je pense que ce jeu repart, et va devenir une référence du MMO gratos et à la fois prise de tête. C'est un peu le 4th Coming Moderne.
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Lotro est mieux que Wow. Empty Re: Pourquoi Lotro est mieux que Wow.

Message  ludovicch Jeu 29 Juil - 16:40


En parlamt de free-to-play...

http://www.jeuxonline.info/actualite/27833/everquest-ii-dote-version-gratuite

Voilatipa que le jeu qui m'a impliqué dans la MMO via fafa s'y mets aussi ...

ludovicch
Swissidaire
Swissidaire

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Lotro est mieux que Wow. Empty Re: Pourquoi Lotro est mieux que Wow.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum