Swiss Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DK Tank -> oh chic des romains

2 participants

Aller en bas

DK Tank -> oh chic des romains Empty DK Tank -> oh chic des romains

Message  Blackaxe Sam 5 Déc - 14:24

Yop Yop,

Bon, vais essayer de faire un chtit guide sur les capacités du DK à tanker (oui Zuppo, on est abusé, on solotera Arthas, tu peux pas test ... tout ça I love you )

Pour faire un peu différent (et surtout parce que je suis trop paresseux), je ne vais expliquer que les sorts utilisés et à quels moments pour avoir un semblant d'aggro.

Mais avant tout, j'aimerais passer un message : LA meilleure façon de jouer et la VOTRE !!
Donc, si ce petit guide vous est utile, n'incorporer dans votre jeux que les facettes "manquantes" ou celles qui vous posent problème aujourd'hui.
Ce qui veut dire aussi, que ce guide ne reflète que ma manière de jouer, donc des (grosses) lacunes y seront aussi présente scratch

Voilà, celà étant dit, je vais tout d'abord commencer par des notions de bases et des chiffres (suis vraiment nul en math, donc ces chiffres ne sont pas de moi Smile ) :

PS : si vous voulez pas tout lire, passé directement au résumé Suspect.

Les Caps
Défense : 540
Toucher : 8%
Expertise : 15% (ce qui fait 60point -> un débat veux que celà soit impossible à atteindre, donc un minimum de 26 points - environ 7% - est un bon début)

Les bonus armure
Alors là c'est très simple (et le sera encore plus avec Cataclysme), un DK tank "n'a besoin que" de la Défense (jusqu'au cap), Endurance (pas de cap) et Force (générateur de l'aggro, donc plus t'es fort plus t'es beau ... heu ... plus t'aura l'aggro)
Sinon, avec les gems, essayer d'atteindre le cap toucher et le premier pallier Expertise.
Un débat qui a "éclaté" dernièrement, compare la force à la pénétration d'armure. En effet, la pénétration d'armure permet donc de réduire la résistance à vos coups et par conséquent vous taper plus fort (logique ? :shocked:)

Les Talents
Là c'est ce que j'ai dis avant, c'est selon votre goût, perso je suis majoritairement en givre (Blacky Tank) et un des tank des millenium est même en impie (et son guide est vraiment mieux que le mien :p : DK Tank Impie)

Donc à choix, mais il y a, selon moi, des talents qu'il faut avoir :
Sang :
Barrières de Lames - 5% de dégats de moins quand les runes de sang recharges
Armure Tranchante - +5 de puissance d'attaque en plus par tranche de 180 d'armure (en gros, avec 25K armure vous gagnez environ 700 puissance d'attaque en plus ... non négligeable Cool )

Givre :
Résistance - 10% armure en plus et 30% de durée en moins sur les effets ralentissant (de nouveau, avec 25K armure, vous passez à 27.5K ... toujours aussi bon)

Impie :
Anticipation - 5% de plus à l'esquive
Epidemie - 6sec de plus à vos maladies
Morbidité - 20% de plus de dégats avec Mort et Décomposition (marque au sol pour les intimes)
Morts voraces - 3% de plus à la force

Voilà, après les goûts et les couleurs de chacuns. Essayer juste de rester cohérent pour ne pas "gaspiller" des précieux points de talents (hein coupain Paspi Twisted Evil )

Les glyphes
Bon là c'est selon la spé que vous avez pris. Mais par contre dans les glyphes mineurs essayer d'avoir celle dur Cor (+1 minute) et celle de la goule (plus besoin de compo).
Après, pestilence (+5 mètres à pestilence) ou drain sanglant (ce sort ne vous fait plus de dégat) peuvent compléter.

Les sorts
Alors là, vais rentrer dans la "technique de jeu" quant à tanker. Donc pour rappel, c'est comme JE joue, donc il se peut qu'il ai des variations.
Voici un cycle "normale" pour moi :
Aggro multi : Poigne de mort (3 sec aggro obligé) -> Frappe de Peste (première maladie) -> Toucher de glace (deuxième maladie) -> pestilence (les autres mobs doivent être déjà sur vous) -> Mort et décomposition -> Frappe de sang
Donc là il n'y a plus de runes dispo, donc on enchaîne sur Frappe runique (grosse augmentation d'aggro) et une fois les runes dispo : Frappe de mort ou Anéantissement (x2) -> Furoncle sanglant (x2)
Et hop plus de runes à nouveau et normalement la puissance runique doit être au taquet, donc Frappe runique et Voile mortel peuvent être de la fête aussi.

Ensuite, si l'on a pas le glyphe majeur "Virulence" (rafraissiment des maladies avec pestilence), on recommence avec les maladies.
Tout les "gros" sorts, donc grosse prise d'aggro, se basent sur les maladies pour ajouter des dégats en plus sur le(s) mobs. Donc les avoir toujours up, c'est essentiel pour le maintiens d'un certain aggro (surtout face à des démos qui y vont comme des bourrins ... hein Ade, je te vise pas hein ...)

La reprise d'aggro
Ce qui m'amène justement sur le "au cas où je perds mon aggro face à un démo (cité ci-dessus) ou bien même un méssant voleur muet (Yprion paaaaaaaar exemple) :
Là 2 sorts sont indispensables :
Poigne de mort - et oui, il ne sert pas qu'à puller mais "oblige" le mob à ne penser qu'à vous pendant 3 secondes. Lesquels il faut remettre les maladies si elles n'y sont plus, une chtite Mort et décomposition peut aussi aider, mais il faudra dans ce cas là avoir des runes de libres. Mais surtout on doit enchainer avec ...
Sombre Ordre - le taunt du DK. Mais attention il peut rater (en gros le mob est trop con pour voir qu'il se fait insulter et préfère aller donner des bisous à une autre personne car vous avez pas pris de tic-tac)

Résumé
Mais Blacky que dois-je me souvenir ? Embarassed
Simple petit Pasp ... heu ... Petit padawan :
LE cap de DEF : 540 (plus criticable en instance et même raid)
LES sorts : Frappe runique et Mort et décomposition pour (grosse) génération d'aggro
LE taunt : Sombre Ordre et Poigne de mort si besoin

Dernier point (très) important : après avoir caper def, essayer de privilégié l'endurance car même si vous ne pouvez plus recevoir de critiques, celà n'empêche pas un mob de dual-shot avec un 20K + 14K (merci T-Rex)
Donc une base de 30K vie non buff (les wawa et palouf sont eux à 36-37K non buff Mad ) est un premier palier à atteindre.

Voilà, j'espère que ce guide un quelconque utile à tout nos petits DK qui sont arriver 80 dernièrement et qui veulent s'adonner au plaisir (pervère) de recevoir des baffes et d'en redemander.

Je reste bien sur à disposition pour tout complément d'information et voir même des conseils perso contre rendez-vous avec Kasumi Very Happy

Blaky

Blackaxe
Super Swissidaire
Super Swissidaire

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Meuh Meuh Land

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

DK Tank -> oh chic des romains Empty Re: DK Tank -> oh chic des romains

Message  Zuppoh Sam 5 Déc - 18:24

VOUS ETES ABUSEEEEEEE !

Bon un guide de référence pour nos tanks DK. Si vous voulez écrire un autre guide pour une autre classe, celui-ci est un très bon modèle. GG Blacky !
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum