Swiss Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le guerrier Tank

2 participants

Aller en bas

Le guerrier Tank Empty Le guerrier Tank

Message  Zuppoh Mer 20 Jan - 13:42

Nous sommes la fierté d'Azeroth, les gars les plus musclés, les plus moustachus. Nous sommes l'héritage d'un temps révolu ou tanking rimait avec souffrance et discipline. Nous détestons les Death knight pour une seule raison, c'est une classe pour kikoolol inutile qui se prend pour Arthas cette grande folle qui fut un temps Paladin.

Pour se défendre rien ne vaut un bouclier, beaucoup d'alcool nain, un tempérament de chiotte ainsi que beaucoup d'amour pour le démoniste qui nous reprend l'aggro. Dans Wow guerrier est la classe la plus difficile à jouer aussi bien en tant que tank que dps. Il faut gérer sa rage en continue et connaître ses skills comme le bout de nos doigts. Les cooldowns sont impératifs à connaîtres. Alors quelques règles basiques.

Quelques généralités :


- Un pull ne se réussi que si vous êtes prêt. Il vaut mieux faire attendre le groupe qui râle et puller quand la patrouille revient à l'emplacement qui est sans danger, que de se précipiter et faire wiiiipe. De toute façon votre groupe va râler. Préparez une macro bien insultante, en plus vous ne perdrez pas de temps pour ces ingrats.

-Je ne vais pas répéter ce que vous pouvez trouver sur les autres forums, je vais vous faire don de mon expérience perso. Pour devenir un bon tank, il ne faut pas forcément 100 addons. Il faut être à l'écoute et réactif. Tu n'oubliera pas de lancer ton cri de commandement qui donnera des points de vie supplémentaires à ces feignasse de dps.

- Le skill blocage est IMPERATIF, si vous ne lancez pas votre maîtrise du blocage régulièrement votre heal va avoir trop de boulot et vous sortir cette phrase irritante :"Tu prend cher !".

- Votre placement est une priorité absolue, il faut que vous soyez à la fois proche et loin de vos compagnons, retourner les mobs qui crachent.

- Sur un caster, renvoi du sort est un skill très utile, aussi bien pour faire mal que pour garder une aggro à distance. Si vous foncez dans un pack de mobs contenant plusieurs casters sans l'activer, vous allez voir le bordel qui en résulte.

- Assomez les cibles les plus dangereuses, ou bien gardez le sous le coude pour une éventuelle reprise d'aggro de la part du dps.

- Si toutes vos cibles partent en sucette et qu'ils se dirigent vers votre groupe, votre cri de défi tauntera tout ce qui traine. Ensuite enchainement et coup de tonnerre. Si ça reste pas, vous pouvez tenter un Fear si le terrain est propice ( il l'est rarement car les packs de mobs sont souvent proches des uns des autres ).

- Votre touche provocation doit être facile d'accès. C'est la touche qui doit être la plus usée sur votre clavier. Vous devez en rêver la nuit tellement elle est belle et pratique.

- Le cri démoralisant lancé pendant un combat peut vous amener à éviter le WIPE ! Car ça facilite beaucoup le taf du heal.

- Dernier rampart doit être utilisé au bon moment, si votre healer tombe et qu'il à une pierre d'âme claquez le ! Si votre healer est assomé et que vous allez y rester claquez le. Mais ne le claquez pas dès que votre barre de vie est basse, vous allez le gâcher souvent. Il faut une confiance aveugle envers le healer ( même si c'est un boulet, montrez lui qu'il a tort de ne pas être doué et de ne pas vous garder en vie ).

- Il faut savoir réfléchir pendant un combat, car notre chaîne de skill est variable en fonction de la situation.

- Et on rappelle toujours à nos chers dps, que lorsque l'on cogne un boss. C'est UNIQUEMENT APRES 5 FRAKAASSSS ARMURE.



Les astuces du chef :

- La plupart des warriors pensent qu'ils n'ont que deux sorts pour taunter ( provocation et cri de défi ), et bien moi j'en ai une autre le coup railleur utilisable désormais en posture def. Ce skill est génial quand vous n'avez plus de CD pour reprendre. Depuis que j'ai découvert ça je ne m'en passe plus.

- La vigilance sur qui la mettre ? Et bien faites un pack sans c skill, voyez qui reprend le mieux ou génère le plus d'aggro et vous avez votre heureux élu. Si la tendance change en cours d'instance, ajustez ou insultez le dps qui sait pas se tenir.

-Un pack avec plusieurs mobs se fait toujours de la manière suivante, charge, coup de tonnerre, enchainement. Vous ne pourrez utiliser votre souffle paralysant que si le pack de mobs est judicieusement placé. Au pire reculez du combat et balancez le pour un effet sur un max de mobs.

- L'antifear du War peut être utilisé en posture def désormais. Alors profitez-en, vous pouvez même l'utiliser pendant le fear mais vous perdrez un précieux temps.

- Marquez vos mobs, si vous ajoutez ça avec Xperl, vous serez plus à même de voir ce qui se passe. Surveillez le focus et annoncez l'ordre des icônes. En tant que war vous serez amené à bcp changer de cible sur un combat qui se déroule mal ( ou pas si bien ). Alors quelques points de repères pour vos dps ne feront pas de mal.

- L'instinct prévaut à toute information sur l'écran, ne vous surchargez pas d'addons vous allez perdre le regard que vous avez sur le mob.

Equipement :

- Prio sur cette saloperie de cap def de 540
- Un max d'endu et de force ( la force permet de bloquer )
- Un poil d'expertise genre 15 20 vous permet de mieux avoir le mob en main.
- Evitez d'avoir trop d'items avec de l'esquive ( j'ai dit trop... vous DEVEZ en avoir tout de même ), l'esquive c'est le meilleur moyen d'avoir des trous de rage, et n'oubliez pas que vous êtes le meilleur bloqueur du jeu. Votre bouclier c'est votre meilleur pote. Vous pouvez juste ninja les items avec de l'esquive rien que pour faire chier les dk.
- N'oubliez pas votre arme à distance, elle vous booste bien et n'oubliez pas vos munitions, car sans un pouvoir de pull vous n'êtes rien.

Métier :


- Faites du minage ça vous confère un bonus d'endu.

Je veux m'améliorer mais je n'y arrive pas :

Pour être un bon tank, faut bouffer de l'instance à en vomir pour arriver à une certaine assurance. Il faut commettre des erreurs pour mieux les réparer plus tard. Votre double spé en fury n'est pas un refuge. Exigez le tanking, apprennez à aimer ça et sachez que sans vous un groupe n'est rien qu'une bande de lopette en robe ou en cuir. N'oubliez pas que blizz à downgradé le guerrier parce qu'on était tout de même les seuls tanks du jeu valables ( avec les druides ). Pour moi nous sommes les seuls vrai tanks valables, 3 provocs la possibilité d'avoir un bouclier qui nous booste énormément les caracs et surtout contrairement aux DK on à pas été assez nul pour finir demi mort vivant runiques qui brille comme un kikoolol. Nous on est en vie, on est méchant et le roi liche peut aller se brosser pour ne serait s'approcher de nous ( sauf si on le taunt ! ^^ ), et Ragnaros à encore mal aux fesses à cause de nous.

Alors guerrier, met ton bouclier et va taunter de l'écureuil ! Le wawa est beau et grand, fier et psychodingue !

PS : une fois que vous aurez lu n'écoutez plus les conseils de personne. Le wawa est une classe qui permet un poil de créativité ( jamais 2 wawa n'auront la même façon de faire un placement ou une reprise, certains ignoront des skills, d'autres non ). Forgez vous et devenez invincible. Franchement si vous n'avez pas une demi molle en tankant un boss énorme alors que y a 9 autres gars avec vous en train de le descendre... faites un reroll !
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le guerrier Tank Empty Re: Le guerrier Tank

Message  Blackaxe Mer 20 Jan - 17:27

Très bon guide théorique sur le "comment" tanker et non pas sur le matos (bah, à force de te faire ninja par les fameux DK t'en a pas de matos hein Cool )
Donc à vous futur war tank (ha, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas) ... bref, à vous futur tanks, suivez les très bon conseils du nain.

Non plus sérieusement, très bon guide et j'espère qu'il y aura plus de war ou palouf tank en effet ... marre de me faire ninja les items DK No

A plouche
Blacky

Blackaxe
Super Swissidaire
Super Swissidaire

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 44
Localisation : Meuh Meuh Land

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le guerrier Tank Empty Re: Le guerrier Tank

Message  Zuppoh Mer 20 Jan - 20:14

Hum tient faudrait que je fasse palatank en deuxième spé sur mon reroll ^^
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le guerrier Tank Empty Re: Le guerrier Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum