Petit Dictionnaire du Jargon "Starcraftien"
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Petit Dictionnaire du Jargon "Starcraftien"
Dans le monde de wow on écrit tout en Sms et on cause en kikoolol. Ce n'est pas justifié mais les gens le font. Dans Starcraft 2 ou chaque microseconde peut vous coûter la vie c'est bien de connaître des mots courts, pour soit les taper, soit donner une information rapide à vos alliés. La clé du teamplay, un communication rapide ! Donc je vous donne une petite liste .
01 - 10 - XX : Définit la réalisation d'une action par rapport au nombre d'unité créer ( Principalement des sondes )
Utilisez en début de partie pour supposez le BO ( Build Order ) utilisez par le joueur.
--- A ---
APM : Action Par Minute ( Permet de connaitre le nombre d'action qu'effectue un joueur en 1 minute )
Pour le jeu on peut voir 2 apm. L'apm Moyenne a gauche et l'apm à l'instant donné a droite.
--- B ---
B1,B2,B3 ... : Permet de définir la base dont on est entrain de parler, Par ordre de prise.
BO : Build Order Définit la stratégie utilisé par un joueurs ( l'utilisation de certain batiment avec certaines technologie )
Bo1 Bo3 Bo5 : Best of 1, 3, 5 Définit le nombre de round a effectuer pour remportez le match
bo3 = 2 manche gagnante bo5 = 3 manche gagnante.
--- C ---
Creep : Mucus Zerg qui leur octroie diverse amélioration ( et empêche la construction de batiment Terran et Protoss )
--- D ---
Dt : Dark templar unité protoss invisible en permanence
Drop : utilisez lorsqu'un joueur utilise des transporteurs pour "décharger" ses unités à un endroit précis
--- E ---
Early Game : Définit tout le début de partie Tant que les joueurs sont en T1
Expand : Action d'établir une nouvelle base.
--- F ---
Fast Tech : Définit la technique d'un joueur qui souhaite passer en T2 ou T3 rapidement ( Le laissant dos au mur pour un rush en T1 )
Fast Expand : Le fait de lancer une base rapidement
Fog Of War : Brouillard de Guerre
--- H ---
Harass = Harceler : Ce dit d'une technique soit de "hit and run" ou de Kamikaze contre les péons adversaires pour affaiblir son économie.
Hit and Run : Technique qui profite au unité de range ( attaque a distance ) qui tire et court. Permet de tuer les unités adversaire sans se faire toucher.
--- L ---
Lame/Laming = Cheese : Ce dit d'une technique qualifier d'"Anti-jeu" ( un rush zerglings ou rush tower )
--- M ---
Macro : Définit la gestion Economique ainsi que des Batiments, ...
Micro : Définit la gestion effectuer par un joueur de chaque unités ( Le fait d'empêcher ces unités d'être Circle est une micro )
Map Pool : Définit la liste de map autoriser lors d'un tournois, cup ...
Mid Game : Milieux de la partie ( accès au technologie 2 ).
Mirror = Miroir : Ce dit d'un match opposant les mêmes races, peut allez jusqu'à utiliser les mêmes BO
--- P ---
Proxy : Se dit d'une technique cherchant a enfermer l'adversaire dans sa base, divers Proxy existe en protoss le plus connu est celui du pylône qui permet de téléporter des renforts ...
--- T ---
T1 : Définit l'ensemble des premiers technologies et unités ( early game ) ( Correspond a une couveuse, Caserne, Portail )
T2 : Définit les unites et technologies de Mid game. ( Correspond a la mutation en Terrier, a la construction d'une usine, d'un noyau cybernétiques )
T3 : Définits les Unités et technologies de Late game. On peut Rester en T2 pour du Late game ( Correspond a la mutation en Ruche, construction de Spatioport , Protoss = tout les batiments permettant l'accés au dt, porte nef, Colosses )
T1 T2 T3 : permet de situer le niveau de développement d'un joueur à savoir quel sont les technologies et unités accessible
Turtle : Définit les joueurs adoptant des Stratégie Défensive ( souvent poussé a l'extrême) Tel que le fait de se tenir a une ligne de "Maginot"
01 - 10 - XX : Définit la réalisation d'une action par rapport au nombre d'unité créer ( Principalement des sondes )
Utilisez en début de partie pour supposez le BO ( Build Order ) utilisez par le joueur.
--- A ---
APM : Action Par Minute ( Permet de connaitre le nombre d'action qu'effectue un joueur en 1 minute )
Pour le jeu on peut voir 2 apm. L'apm Moyenne a gauche et l'apm à l'instant donné a droite.
--- B ---
B1,B2,B3 ... : Permet de définir la base dont on est entrain de parler, Par ordre de prise.
BO : Build Order Définit la stratégie utilisé par un joueurs ( l'utilisation de certain batiment avec certaines technologie )
Bo1 Bo3 Bo5 : Best of 1, 3, 5 Définit le nombre de round a effectuer pour remportez le match
bo3 = 2 manche gagnante bo5 = 3 manche gagnante.
--- C ---
Creep : Mucus Zerg qui leur octroie diverse amélioration ( et empêche la construction de batiment Terran et Protoss )
--- D ---
Dt : Dark templar unité protoss invisible en permanence
Drop : utilisez lorsqu'un joueur utilise des transporteurs pour "décharger" ses unités à un endroit précis
--- E ---
Early Game : Définit tout le début de partie Tant que les joueurs sont en T1
Expand : Action d'établir une nouvelle base.
--- F ---
Fast Tech : Définit la technique d'un joueur qui souhaite passer en T2 ou T3 rapidement ( Le laissant dos au mur pour un rush en T1 )
Fast Expand : Le fait de lancer une base rapidement
Fog Of War : Brouillard de Guerre
--- H ---
Harass = Harceler : Ce dit d'une technique soit de "hit and run" ou de Kamikaze contre les péons adversaires pour affaiblir son économie.
Hit and Run : Technique qui profite au unité de range ( attaque a distance ) qui tire et court. Permet de tuer les unités adversaire sans se faire toucher.
--- L ---
Lame/Laming = Cheese : Ce dit d'une technique qualifier d'"Anti-jeu" ( un rush zerglings ou rush tower )
--- M ---
Macro : Définit la gestion Economique ainsi que des Batiments, ...
Micro : Définit la gestion effectuer par un joueur de chaque unités ( Le fait d'empêcher ces unités d'être Circle est une micro )
Map Pool : Définit la liste de map autoriser lors d'un tournois, cup ...
Mid Game : Milieux de la partie ( accès au technologie 2 ).
Mirror = Miroir : Ce dit d'un match opposant les mêmes races, peut allez jusqu'à utiliser les mêmes BO
--- P ---
Proxy : Se dit d'une technique cherchant a enfermer l'adversaire dans sa base, divers Proxy existe en protoss le plus connu est celui du pylône qui permet de téléporter des renforts ...
--- T ---
T1 : Définit l'ensemble des premiers technologies et unités ( early game ) ( Correspond a une couveuse, Caserne, Portail )
T2 : Définit les unites et technologies de Mid game. ( Correspond a la mutation en Terrier, a la construction d'une usine, d'un noyau cybernétiques )
T3 : Définits les Unités et technologies de Late game. On peut Rester en T2 pour du Late game ( Correspond a la mutation en Ruche, construction de Spatioport , Protoss = tout les batiments permettant l'accés au dt, porte nef, Colosses )
T1 T2 T3 : permet de situer le niveau de développement d'un joueur à savoir quel sont les technologies et unités accessible
Turtle : Définit les joueurs adoptant des Stratégie Défensive ( souvent poussé a l'extrême) Tel que le fait de se tenir a une ligne de "Maginot"
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