Swiss Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Evolution de wow et sa communauté

2 participants

Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Evolution de wow et sa communauté

Message  Zuppoh Lun 15 Mar - 16:22

Ces derniers temps je n'étais pas très enthousiaste sur le contenu high level, j'avais peur qu'il soit trop facile, plus un défi intéressant. Mais il suffit que la connerie humaine intervienne pour que tout redevienne bien inaccessible. Impossible de grouper en pick up dans un ICC sans connaître les boss sans un Gearscore de 5500k ( Quasi impossible à atteindre sans lotter à cita ). Des gens qui jugent par recount, ignorant que les packs sont flatteurs, qu'un joueur Cac qui doit courir pendant Gargamoelle ne peut pas atteindre à un score magique.

Blizzard à démoli son jeu en rendant accessible un équipement t9 sans efforts, du coup le filtre naturel à boulets et autres débiles mentaux n'existe plus en HL. Comme les joueurs de pick up sont généralement nuls et misent sur un équipement qui doit faire le boulot à leur place, le raid est devenu l'enfer. On croit à un contenu compliqué de cette manière. Du coup Blizzard engrange des bénéfice et on a une communauté un peu à deux balles sur ce jeu, et le pire c'est que certains se prennent pas pour des merdes. Rendre le jeu Casual j'ai rien contre, mais ça à incité beaucoup de cons à renouveller leur abonnements alors qu'ils devraient se contenter de jouer au démineur au boulot, et regarder la télé rempli de bière.
Evolution de wow et sa communauté Real-s10
Merde je vais rater le foot... Bon au moins mes bières sont en sécurité ici !


Ce qui m'énerve :

Wow est un jeu mortellement déséquilibré, vous pouvez être d'une classe spécifique et avec moins de matos vous pourrez atteindre un score de dégâts supérieur à votre voisin qui en a chié pendant des heures pour se stuffer. Le minimum dans un RPG c'est d'équilibrer, et non pas d'écouter des gens qui se plaignent de n'importe quoi sur des forums ( mais le client con est roi ! ).

Pour rester dans le coeur des puristes, Blizz a rajouté plein de règles à la gomme. ( Penetration d'armure, des sorts, des cap à la con ), que personne ne comprend vraiment. Les gens ne font que répéter ce qu'ils ont vus sur des forums pseudo spécialistes sans réellement comprendre. Ca sert à rien de mettre une notion technique, si on sait que toutefaçon une guilde de NOLIFE va tout déchiffrer pour les noobs. Ils peuvent mettre un autolevel, on perdra moins de temps... Autant faire réellement Casuals au lieu de cette infamie hybride de complication artificielle.

Les addons débiles de la communauté : Recount et Gearscore, voilà comment rajouter un peu d'élitisme. Vous voulez grouper dans un petit pick up tranquille ? On vous répond indirectement :"t'es pas Nolife tu dégage, je veux des gars avec un GS:5.5k et du dps à 7k ( alors que ce dernier varie du tout au tout en fonction du nombre de joueurs, des buffs, des boss etc ! ). Tout le monde est tellement obsédé par le DPS, que l'on voit les bourdes des mecs qui peuvent pas décoller leurs yeux de leur propre score de dégats par secondes en se tapant une queue ! Jamais eu besoin d'un score de DPS précis à Molten Core ou ZG, on devait par contre utiliser son perso à son maximum sinon on se tapait l'impitoyable effet domino ( un qui meurt entraine tout le raid avec lui ! )

Les gens stuffé à fond qui font n'importe quoi en raid, ils se croient tellement forts qu'ils veulent faire vite. Et on wipe sur un groupe de trash mob. Et si le dps leur va pas sur le boss, ils se cassent. Je suis tombé dans un raid, ou le tank trouvait que le dps était pas assez fort sur gargamoelle, et Monsieur ne voulait pas gâcher son ID pour ne tuer qu'une seul boss. Résultat il saboté le combat, il nous a foutu le boss de face et s'est suicidé. ( sur Wow vanilla, le mec qui faisait ça mais la vache c'était un HOMME MORT ! Là c'est normal, c'est pas grave, tout le monde acquiesce silencieusement. )

Des Vacances scolaires qui remplisse le jeu de jeunes cons. J'ai rien contre les môme qui jouent, il y en a même desp lus intelligents que des adultes. Mais là la moyenne intellectuelle est effrayante. Diffusant leur SMS incompréhensible sur le canal, bon c'est pas nouveau, mais là c'est encore plus incompréhensible que pendant mes premières heures sur wow à IF quand j'avais un dico à acronymes.
Evolution de wow et sa communauté Kikook10
Kikoo tu dépéhesse à kombi333n ? ( oui vous jouez avec ça la plupart du temps en raid... effrayant hein ? )


Et ailleurs c'est mieux ? :

En goûtant à Star Trek je me suis rendu compte d'une chose. Le niveau n'est pas le même, même s'il y a des cons, ils se font rembarrer par des gens intelligents. On conseille sur les canaux, on répond aux question d'une manière poli. Pour faire son perso il faut réfléchir un minimum ( y a pas d'arbre prédéfini pour tank ça dépend grandement de votre façon de jouer. ) Y a pas de taille fixe pour une instance, ça va de 1 à 5 joueurs. Vous pouvez jouer pépère dans votre coin sans vous coltiner le roi ddes connards qui déboule dans votre aléatoire et qui quitte parce que "kikouenamarre". Si on demande le DPS à quelqu'un sur STO on se fait réexpédier à la vitesse de la lumière dans la capitale.
Même les ricains sont fabuleux, y en même un ou deux qui m'ont filé une armure que j'avais pas réussi à avoir en need or Greed car elle collait à ma classe. En quête publique je n'ai vu aucun joueur foutre la merde, tout le monde coopère silencieusement et on reçoit des heals ( et une quête publique à la base c'est quand même une grosse compète ).


Je ne fait pas l'apologie de Star Trek, loin de là car il est pas parfait. Mais pour moi un mmorpg ça ressemble plus à ça. Un moment de détente entre plusieurs joueurs, et non pas une prise de tête parce que des connards savent pas jouer, s'exprimer autrement qu'en hurlant ou beuglant, et un jeu ou il n'est pas nécessaire d'être 10 pour faire un raid, et si on est 9 ça passe quand même ( les instances s'adaptent au nombre de joueurs ). Une réflexion quand on loot, un changement de gameplay en fonction de la situation ( même avec un croiseur qui est sensé être un tank, une réallocation en énérgie peut me transformer en dps assez compétitif ). Le seul défaut de ce jeu est de croiser trop de joueurs roleplay.
Evolution de wow et sa communauté Trekkies
We are ROLEPLAY ! and you ?


Mais si je trouve un jeu sympa ou on peut se rejoindre et qui n'est pas uniquement peuplé de connards, qui est un vrai MMORPG ( car Wow pour moi c'est plus une pouponière et un chat géant pour débiles qu'autrechose en ce moment )

Conclusion :

Je joue pour m'amuser et pas pour me prendre la tête, j'ai déjà les heures de boulot pour ça. Alors si je me casse c'est que j'aurais eu un trop grand ras le bol. Ca me fera chier de ne plus pouvoir jouer avec vous. Car on s'éclate bien au Lô Zane order. J'ai même essayé de faire du Pvp, mais bon je trouve que prendre des râclée à répétition parce qu'on a des alliés trop débiles est lassant très rapidement. Je suis pas encore parti, mais ça peut arriver à tout moment, car je diggère aussi mal l'addition ( payer un abonnement pour s'amuser une fois sur trois dans ce jeu, c'est cher payé ! ). Je suis pas loin de sortir la phrase : Wow is dead !
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Re: Evolution de wow et sa communauté

Message  Zuppoh Mar 16 Mar - 12:38

Encore du lourd hier soir :

Hier soir tentative de groupage avec Yprion dans un onyxia 25. Nous furent heureux d'avoir l'occasion de poutrer la dinde. Groupage à deux balles, exigeance stupides. Après 45 minutes à écouler nos jeux de mots pourris avec bebel, et bien quel ne fut pas l'amer constat en voyant qu'alors nous n'étions pas full des cons pull les premiers trash mobs, ( nous n'étions que 9 dans l'instance ) et paf ça fait Wipe. Départ du tank qui en avait marre, départ de moi même qui fut choqué par tant de connerie. En plus l'exigeance était :"kikoo 4k de dépéhesse sinon pas loot, kikoolol !".
Devant tant de conneries, j'ai déconnecté un peu rageux et dégoûté une fois de plus. Attendre 45 min pour rien, c'est chiant ! La débilité des joueurs commence à me courir. Sachant que dans un MMO on dépend des autres joueurs, je sais que je n'irais jamais loin. Progression bloquée, aucune alternative. Tout du moins en pick up le jeu devient "The worst Nightmare ever seen !".

Renouvellement automatique de mon abonnement désactivé.
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Re: Evolution de wow et sa communauté

Message  Loklad Mar 16 Mar - 16:45

Heureusement que tu m'as laissé là d'ailleurs car après ce fâcheux évènement j'ai réussi à m'incruster dans le groupe de libertine.
Qui était en fait un gros racailleux... Oooooohhh doux rêve brisé...

4 Wipes et on a pas passé le 3ème Boss.

Bilan de la soirée
Côté alliance :
Wow = World of Wipe...
Loklad
Loklad
Swiss
Swiss

Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 40
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Re: Evolution de wow et sa communauté

Message  Zuppoh Mer 17 Mar - 11:42

Grâce à la technologie du LôZaneOrder, le reconstotron peut reconstituer la soirée d'Yprion chez Liberteen.

Evolution de wow et sa communauté Starr10
Liberteen : Vazy charge le boss, comment vous me saoulez, vatz nique ta race le boss, nous on est des caïds ! Toutefaçon c'est parce qu'Yprion il branle rien qu'on Wipe. Et puis si tu depehesse pas à6 k tapadloot ! Sufi de l3 tapé le boss, c'est du wow on taaape.

Evolution de wow et sa communauté 18839610
Yprion ( Bebel pour les intimes ) : Ecoute moi gamin ! On me la fait pas ! Alors modère tes propos sinon je te fait manger ton slip, tu fini en brochette puis je te claque les dents. Ton raid tu peux te le fourrer dans le fion et en faire des tartelettes. Hop ! Je rentre par le fenêtre je sors par la porte !

*Yprion quitte le raid*

Evolution de wow et sa communauté Tn2_ar10
Ademantium :
Viens faire du BG avec moi frangin ! On s'éclate bien... ( erreur traduction machine reprise... ) On s'fait bien éclater !

*FIN RECONSTRUCTION*
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Re: Evolution de wow et sa communauté

Message  Zuppoh Jeu 18 Mar - 12:39

EDC avec des pro :

Il existe en ce bas monde, des raids de gens sensés ! Fafa m'invitant tardivement, je tombe dans un groupe de psychopathes. L'ambiance est au beau fixe sur leur teamspeak, ça rigole nerveux. Je fut étonné de tomber sur des mecs tellement bavards que je ne pouvais même pas en placer une, ambiance détendue pour un rush Edc.

Et là j'ai entendu un leader très sensé, entre mélange de déconne et de sérieux, il y a une phrase que je retiendrais.
- Même si le raid paraît facile, restez concentrés !

Même équipés comme des porcs par rapport au raid, il peut surgir des difficultés. En tout cas pour moi j'ai retrouvé une ancienne sensation, celle d'un vrai raid. Qui sait être concentré quand il le faut, et qui déconnent au bon moment. Des gars passionnés qui ont du wiper dix milliards de fois avant d'obtenir de tels résultats. Une communication sans faille durant les combats.
Evolution de wow et sa communauté 13k11 13k ! wtf ? ( clic pour agrandir l'image )

Certes il y a eu quelques caffouillages, mais un diamant trop poli n'a point d'élégance, il n'a que le tarif. Mais on sentait la passion de ces raiders. On s'est bien marrés quand le DK tank était resté en sang sur les Valkyrs ( Tanker pendant 5 min en fury ça fait tout drôle surtout quand on survit ! ).
En bref un morceau de raid qui m'a redonné du baume au coeur, l'espoir en une communauté qui persiste depuis vanillia, celle de gens sensés capable de nous prodiguer du fun à l'état brut. Ca à réveillé le raideur emprisonné en moi, j'ai faim et soif de loots !

Renouvellement automatique réactivé !
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Re: Evolution de wow et sa communauté

Message  Zuppoh Ven 26 Mar - 14:51

Le problème principal de Wow est sa difficulté qui n'est pas facile à jauger. Comme tout est fait en équipe, tout ne dépend par forcément de vous. Une pièce de matos peut changer tout aussi. Donc on peut traiter le jeu de Casual quand on est dans un groupe de Nolife qui connaissent les stratégies. Par plusieurs expérience en raid récente je me suis dit qu'il est intéressant de comparer. Description de "cas d'école".

Créer un raid entre copains/famille de Casuals :
Evolution de wow et sa communauté Arnold10
Ambition d'envergure, n'ayant que pour but au départ de vouloir être entre nous. De bien rigoler. Au départ il faut un organisateur, quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine ou qui s'informe tout du moins. On créé un calendrier, tout le monde est enthousiaste, on part motivé. Le problème c'est qu'entre amis on est pas exigeants, on à tendance à pardonner le manque de matos et l'incompréhension sur une stratégie. Il est impossible de maintenir une grande rigueur ( et si vous râlez on s'en branle ), les personnes peuvent arriver en retard. Résultat des courses, vous commencerez toujours en retard car il faut compléter à l'arrache, et ça c'est dans le cas idéal ou vous avez un minimum de gens de votre entourage connectés.

Etre le lead est difficile, vos ordres seront contestés, on vous suggéra 20 stratégies différentes sur un boss, on vous dira qu'il faut changer de raid. Untel ou untel voudra prendre un autre perso ou changer de spé. Si vous avez une mauvaise pioche dans votre raid, vous ne pourrez pas la sortir sans conséquences sur le plan réel. Résultat des courses, c'est le bordel, vous ne tomberez pas de boss. Les gens motivés eux partiront voir ailleurs, ou seront mystérieusement absent les jours de groupage. Et si vous proposez un raid inférieur, les gens motivés ne seront pas interessé par les loots ou par le fait de payer 200 po de réparation chaque soir pour finir sans rien. La structure de Wow ne permet pas donc le raid entre copains ( sauf si ceux-ci sont des hardcore gamers, psychopathes, Nolife ). L'ambiance se perdra, l'aggressivité gagnera les membres au fur et à mesure des pulls foireux. Jusqu'à ce qu'ils se connectent sur un reroll top secret sur un autre serveur ou bien qu'ils ne se connectent plus très souvent. Trop idéaliste vous finirez comme ceux que vous critiquiez, dans un autre raid.


Intégrer un raid fixe pépère :
Evolution de wow et sa communauté 216-agence%20tout%20risque
L'ambiance est au beau fixe, le groupe est à peu près prêt à l'heure il faut juste trouver un membre en rab à l'arrache. Le chef fouille pendant un moment dans son carnet d'adresse et demande des personnes sûres ( Qui savent jouer leur classe tout de même. ). L'ambiance est décontractée, préparation des buffs, préparation H pour les Tanks. Et d'un seul coup une athmosphère de concentration reigne sur le TS, on y entend un mélange de vannes et d'informations de première urgence. L'autorité du lead n'est pas contesté, ses ordres et conseils sont précieux. Et des suggestions apparaissent sur sa demande.

On baffouille un peu sur le boss, on apprend de nos erreurs, mais il tombe. Pourquoi ? Car il y a un mélange de spécialiste et de casuals. Pour moi la formule idéale, on a d'un côté une connaissance encyclopédique, une maîtrise. D'un autre nous avons une athmosphère légère qui relâche la tension accumulés sur certains "stress fights" ( dont la deuxième aile de ICC est truffé ). Sur les loot reigne l'intelligence, avec du bon sens on cède le beau loot à un copain car on à déjà looté sur le boss avant. Et même après plusieurs wipe sur un seul boss, le ton ne monte pas, il y a encouragement et vannes qui fusent. Ce qui donne envie de revenir pour le prochain raid, ce qui donne faim aux membres même si les résultats ne sont pas les meilleurs du monde. Le bon moment est passé, et à été trop court pour beaucoup d'entre nous.

Intégrer un raid pick up:

Evolution de wow et sa communauté G10
Intégrer un pick up, c'est comme jouer à la Roulette Russe sur un tonneau de poudre dont la grosse mèche est allumée. Il faut avoir du bol, être compétitif et le temps vous est compté. Donc tous les artifices sont de rigueurs :"Gearscore, mon DPS que je baratine." Mais si vous vous êtes vendu de façon trop optimiste, si 25 personnes ou 9 personnes wipent, ça sera votre faute. Car dans Recount votre score ne sera pas flatteur ( c'est génial pour un guerrier, car nous il suffit qu'on lache le boss 1 milisec pour que sa dégringole avec notre mini Dot. ) Même si vous avez fait de bon pics à donf, les cons en pick up retiendrons que le score final, car ils se masturbe sur le leur durant tout le combat. Il y a donc deux archétypes principaux en raid pick up.

La loose :
Tout le monde à l'air équipé, on vous donne un teamspeak. Ca à l'air d'aller. Mais arrivé au boss vous découvrez le scandale. ( Les gearscore ont changé de façon mystérieuse et le boss à l'air invincible. ) Donc certains vont dégrouper car ces monsieurs ne veulent pas sacrifier leur précieuse ID. Et la soirée va se solder en cauchemard jusqu'à lassitude.

L'aubaine :
Un grand chef vous groupe, vous êtes dans un raid de brutes. Vous faites clodo comparé aux autres, vous avez honte, vous vous sentez petit. Les boss tombent comme des merdes. En plus vous lootez, car tout le monde à déjà le matos, et critiquent la facilité du raid en se gaussant de leur DPS monstrueux, d'autres peuvent même eructer sur le teamspeak.

Intégrer un raid fixe kiktoudur qui rosk

Evolution de wow et sa communauté Full-m10
Il faut une inscription sur un forum, se présenter sur deux pages et expliquer comment on joue ( faire un copier coller d'un article millénium en gros ). Ou bien c'est un entretient sur Teamspeak. Je me rappelle d'une ancienne époque ou se fut le cas pour moi, vous arrivez trois mecs vous posent des questions sans vous dire bonjour et après un quart d'heure vous vous rendez compte que vous ne valez rien, mais ils vous prennent quand même. Ensuite il faut que votre personnage soit optimisé, métier à fond, tous les enchants, meilleures gemmes sur vous, et si une pièce est trop bas sur vous vous avez interêt à aller farmer en instance pour la combler car c'est honteux.

Voilà vous avez divorcé ou renoncé à toute vie sexuelle, foutu vos gosses à la garderie, vous êtes paré à commencer votre raid de psychopathe. Vous devenez désormais un pion que lead devra pouvoir manier avec précision. Répondre aux ordres, ne jamais contester, ne pas être vulgaire, ne pas parler, ne pas cracher, ne pas fumer. Vous aller perdre 10litres de sueur par raid, pas d'afk bio autorisé, ni d'afk clope. On vous stipule qu'on termine à minuit, mais à 1h du matin vous y serez encore car on a pas fait le quota ce soir là. Ce genre de raids semble atrayant au départ car il y a des résultats, mais on pète vite un cable. ( je sais pas comment des gens font pour rester dans certaines structures ). Et n'oubliez pas de passer du cirage sur le chef de raid, de lui faire des petites gâteries.
Zuppoh
Zuppoh
Grand Swissidaire

Messages : 262
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38
Localisation : Sallanches, France

https://swissside.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de wow et sa communauté Empty Re: Evolution de wow et sa communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum